Bonjour à tous,

Comme j’ai déjà pu en parler dans mon article dédié à Boult aux bois, la cinquième édition de Boult aux bois & cordes pointe le bout de son nez  début juillet !!

Boult aux bois & cordes c’est quoi ?

 

Extrait de l’article « Le village ou impossible n’est pas français » :

En 2015, un enfant qui a grandi à Boult étudiant au conservatoire de Metz est venu en vacances chez ses parents. Lors d’une discussion, il lui est demandé s’il était possible d’organiser un petit concert pour qu’il puisse jouer de sa passion devant les habitants du territoire. Celui-ci après réflexion avec ses différents camarades décide d’accepter, mais à une condition, que la troupe soit logée durant la durée du concert. C’est ainsi que début juillet de l’année 2015 est organisé une série de concerts étalés sur une dizaine de jours. Chaque musicien est accueilli chez l’habitant afin de toujours garder cet esprit de convivialité. En 2015 ils étaient 15 musiciens à faire le déplacement, en 2019 ce n’est pas moins de 50 musiciens qui seront présents et toujours accueillis chez l’habitant. C’est pour moi énorme de voir autant d’ouverture d’esprit et de convivialité au sein d’un même village.

Depuis 2015, rien à changé. Une cinquantaine de musicien seront présent pour vous faire vibrer sur plusieurs types de musique, tels que :

  • La musique classique et contemporaine
  • Du Jazz
  • De la Folk
  • De la musique Traditionnel

Toutes les information  sur les lieux et dates des concerts sont inscrits sur l’affiche ci-dessous :

Page Facebook 

 

Donnez vous aussi votre avis