Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’est via le compte officiel Twitter de Jean-Luc Warsmann que l’on apprend que l’expérimentation du « Pass Culture » est étendue au département des Ardennes dans le cadre du « Pacte Ardennes » récemment signé.

Le Pass Culture c’est quoi ?

C’est une bourse de 500 euros accordés aux jeunes de 18 ans afin de leur permettre d’avoir accès à différentes sorties culturelles ou des cours de pratiques artistiques sur le territoire des Ardennes.

Cette action a pour but de renforcer et diversifier les pratiques culturelles des jeunes, tout en offrant aux acteurs culturels du territoire un nouveau moyen de communication.

Comment en bénéficier ?

Il faut avoir 18 ans (le dispositif s’étendra plus tard à d’autres tranches d’âge) et résider dans les Ardennes depuis plus d’un an.

Ensuite, inscrivez-vous sur le site : Pass Culture

Vous recevrez un mail pour confirmer votre création de compte et l’obtention de votre Pass ( Attention : délai de réponse inconnue ) 

Suite à votre validation, vous allez devoir télécharger l’application Pass Culture

Les activités éligibles ?

Retrouvez ci-dessous le tableau des activités couvertes par le Pass Culture :

Pour les professionnels :

Pour faire partie des partenaires du Pass Culture, il faudra vous inscrire sur ce site afin d’être référencé et permettre au détenteur du Pass Culture de pouvoir l’utiliser dans votre établissement.

Communiqué de presse :

dossier presses pass culture

 

 

 

Donnez vous aussi votre avis