Lancement de Vouz’Actu

Bonjour à tous,

Je suis ravi de pouvoir enfin vous présenter un projet qui me tient à cœur et que j’ai mis longtemps à me décider de lancer : Vouz’Actu

Pourquoi Vouz’Actu ?

L’idée à germé dans ma tête il y a quelques mois.

Habitant le Vouzinois depuis une dizaine d’années, j’ai pu remarquer qu’il subsiste un manque de communication de certaines infrastructures/associations sur leurs évènements et qu’il n’exister pas de lieux centralisant et mettant en avant l’ensemble des activités de notre territoire qui est pourtant si riche de savoir-faire et de bonnes volontés.

Passionné par le numérique et voulant mettre un maximum notre territoire en valeur, j’ai décidé de créer un site permettant de centraliser l’ensemble des évènements, mais aussi pour faire partager et mettre en avant notre vie locale.

L’idée de Vouz’Actu est née.

Concrètement ça sert à quoi ?

Les objectifs de Vouz’Actu sont simple :

  • Centraliser le maximum d’informations sur le territoire de la 2C2A afin que les habitants puissent avoir toutes les informations à portée de main, sans devoir se balader sur différents sites et réseaux sociaux.
  • Du contact, aller à la rencontre des associations, commerçants, porteurs de projets pour les mettre en lumière et les faire connaitre au plus grand nombre.
  • Création de reportages écrits (tendant à passer par du Facebook live par la suite ) pour montrer ce qui existe sur le territoire et ce qu’il continue de s’y développer au plus grand nombre

Ce projet est ambitieux et va demander du temps pour arriver à se mettre en place correctement.

Comment va fonctionner Vouz’Actu ?

Le site ne survivra que si les acteurs économiques, associatifs et territoriaux le soutiennent. Ils restent les centres névralgiques de l’information.

C’est pour cela que si vous êtes une association, entreprise, acteur du territoire organisant un évènement sur le territoire de la 2C2A, n’hésitez pas à m’envoyer un maximum d’informations sur celui-ci afin que je puisse le mettre dans le calendrier interactif prévu à cet effet.

Si vous êtes porteur de projets où si vous voulez simplement mettre en avant votre initiative, n’hésiter pas non plus, je serai ravi de me déplacer afin d’en discuter avec vous pour pouvoir en écrire un article cohérent vous permettant d’acquérir de la visibilité.

Le site sera en constante évolution et les formats se diversifieront aussi afin d’être le plus efficace possible.

Éthique ?

Vouz’Actu proposera son contenu gratuitement et sans publicité, l’information locale doit être accessible à tous et à moindres coût.

Vouz’Actu n’a aucune intention de nuire à qui que ce soit, il est un levier pour tout le monde !

Les articles de fond seront relus par les demandeurs de celui-ci afin d’être au plus proche possible de leur vision et ainsi éviter les quiproquos.

La perfection n’existe pas ! Vous trouverez surement des fautes d’orthographe, des erreurs grammaticales. Celle-ci disparaîtrons au fur et à mesure, le temps pour moi de prendre mes marques et de m’améliorer.

Je tiens à remercier d’avance toutes les personnes qui m’ont aidé et m’aideront encore pour ce projet

Si vous voulez me contacter pour discuter du projet, voici les moyens de me joindre :

Mail : contact@vouzactu.fr

Téléphone : 06.85.18.17.46

 

Merci à tous de votre partage et à très vite pour suivre cette folle aventure.

 

 

 

4 Réponses

  1. Brunaux

    Bon courage car il y a du boulot !!!
    Dernièrement, l’office du tourisme de Vouziers n’était même pas au courant d’une pièce de théâtre programmé le soir même à grandpre

    Répondre
  2. Benoît

    Merci pour votre engagement pour ce territoire qui le mérite. La communication est un levier important, votre contribution selon l éthique que vous exprimez ne peut être que bénéfique. Mais attention à l orthographe, cela peut nuire à la crédibilité de l information.
    Bon courage.

    Répondre
    • Jimmy AMORY

      Je vous remercie de votre encouragement, je suis d’accord avec vous pour l’orthographe. Je travaille la dessus tous les jours et j’ai la chance d’avoir des relecteurs depuis peu. Celles-ci devrait disparaître dans le temps. Bonne journée à vous

      Répondre

Donnez vous aussi votre avis